La Menuiserie ANTRAS développe depuis 1957 un savoir-faire de Qualité. Le geste artisanal d’autrefois s’enrichit de la technicité d’aujourd’hui pour créer et innover dans le domaine de la menuiserie.
Nos compétences sont désormais reconnues dans les secteurs d’activités suivants :
– Construction Ossature Bois
– Charpentes – Extension – Surélévation
– Isolation Thermique Extérieure – ITE
– Menuiserie PVC – Bois – Aluminium
– Cuisine – Salle de Bain – Placard
– Escaliers – Terrasses – Parquets
– Agencement Bureaux & Commerces
Nos compagnons, et nous-mêmes, nous vous souhaitons une bonne navigation sur le site et serions heureux de mettre notre savoir-faire au service de vos attentes.
N’hésitez pas à nous contacter…
Le menuisier est un expert du travail du bois, aussi bien au niveau artisanal qu’industriel. Il s’occupe de la conception, de la réalisation et du montage de portes et fenêtres et en en général de la fabrication.
Le menuisier produit des éléments en bois, en utilisant les instruments traditionnels pour le travail manuel du bois (établis et outils tels que les scies, limes, rabots, tours, scalpels, pointes, perceuses, polisseuses), mais aussi les machines plus technologiques, comme les machines CN pour le façonnage du bois.
Il sélectionne le type de bois (sapin, merisier, hêtre, noyer, etc.) et les pièces de bois à utiliser comme matière première. Il prépare ensuite les machines nécessaires au travail : il règle les machines CNC et les centres de travail et monte les ustensiles (équipement). Ensuite, le menuisier taille, perce, fraise, plie le bois (modelage) et le polit.
Au terme du façonnage, le menuisier finit les détails, vérifie que la pièce produite respecte les spécifications du projet et veille à ce que le résultat final soit conforme aux normes de qualité prévues.
Lorsque les pièces de bois ont été coupées et façonnées, le menuisier assemble les différents composants à l’aide de colles à bois et d’éléments de fixation tels que les vis, clous, boulons, chevilles, et applique les éventuels accessoires afin d’achever l’unité (inserts en métal, verre, plastique ou autres matériaux).
Au terme de la phase d’assemblage, il revêt le produit en bois de peintures, cires, vernis, laques, produits d’étanchéité, imperméabilisants, etc.
Enfin, le menuisier s’occupe de la phase de montage et de pose : il installe les portes et fenêtres (portes intérieures et extérieures, fenêtres, volets, battants, persiennes), monte et pose les cuisines, armoires et meubles.
Compétences
Statut : OUVRIER
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : A négocier selon profil
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à :
Ou à : secretariat@antras-ossature-bois.com
Le menuisier poseur a pour mission d’installer tous types de fermetures intérieures et extérieures en bois, PVC ou encore aluminium.
Les principales missions du menuisier poseur sont de :
Les compétences du menuisier poseur sont :
Les qualités du menuisier poseur sont :
Statut : OUVRIER
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : A négocier selon profil
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à :
Ou à : secretariat@antras-ossature-bois.com